Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
3 mai 2014

ODESSA: INCENDIE ET POGROMES FASCISTES : 38 personnes mortes dans l’incendie de la maison des syndicats

 Sur Histoire et Société

 

 

A ODESSA INCENDIE ET POGROMES FASCISTES : 38 personnes mortes dans l’incendie de la maison des syndicats

02 mai

3-sebastopol-armee-russe-cassini-16eb3

 

À Odessa, la situation s’aggrave : les fascistes ont mis le feu à la maison des syndicats, où les militants se et les adversaires de la junte se rassemblent pour le référendum.
le nombre de morts n’est pas encore confirmé.


Cependant, il est un donné, confirmé sans ambiguïté : l’augmentation dans l’Ukraine du sud-est des pogroms de l’extrême droite néo-fasciste qui, après la rencontre entre Jarosh (chef du Pravyj Sektor) et Kolomojskij (oligarque et gouverneur de Dneptopetrovsk)n ‘oublions pas que celui a organisé la chasse "au Russe" , se masque derrière les supporters de son équipe de foot, alors que d’autre part, ils ont l’apparence des groupes paramilitaires. Sans surprise, le Pravij Sektor transféré son siège social à Dnepropetrovsk-parmi les travailleurs de la ville « charnière » entre le sud-est et l’ouest de l’Ukraine

Nous réaffirmons, les responsabilités de l’Union européenne qui, au lieu de contribuer à la mise en oeuvre des accords de Genève, jette l’essence sur le feu, soutenant la junte.

38 personnes meurent dans l’incendie fomenté par l’extrême-droite dans la maison des syndicats maison à Odessa Ukraine

6

Un manifestant enveloppé dans un drapeau ukrainien des promenades devant un camp de tentes brûlante et un incendie dans le syndicat du bâtiment à Odessa 2 mai 2014. (Reuters / Yevgeny Volokin)

 

Une cinquantaine de personnes, dont 10 policiers, ont également été blessés dans l’incident, indique le communiqué officiel. Il n’était pas immédiatement clair si les blessés dans des affrontements de rue à Odessa vendredi ont été inclus dans ces chiffres.


4-sebastopol-marine-russe-cassini

La maison des syndicats a été incendiée par des radicaux Pro-Kiev après avoir entouré et détruit le camp de tentes de militants anti-gouvernementaux qui se tenait devant le bâtiment sur la place de champ de Koulikovo Odessa. Il a été incendié dans une tentative d’assaut après que certains des militants anti-Maidan se soient barricadés à l’intérieur de l’édifice.

3-sebastopol-armee-russe-cassini-16eb3

 

Une trentaine de victimes ont été trouvée dans les étages de l’immeuble ayant apparemment étouffé à mort avec de la fumée. Plus, huit sont mortes après avoir sauté par la fenêtre de la chambre syndicale brûlante, selon la police.
Comme la maison a été engloutie par les flammes, les photos postées sur Twitter montré aux gens suspendus par la fenêtre et assis sur les rebords de fenêtre de plusieurs étages, éventuellement prépare à sauter. des Rapports affirment que ceux qui ont sauté et ont survécu ont été encerclés et battus par les ultras de football de l’équipe de Dniepropotoski et en fait des militants de secteur de droit.


5

Des lignes de police anti-émeute se trouvant à côté de l’immeuble ne faisaient apparemment rien pour empêcher la violence, ont montré les photos. Agents de police aurait dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils étaient "non armés".
sur cette vidéo on voit que les assaillants sont habillés militairement et qu’ils empêchent un camion de pompier d’éteindre le feu…

 
 
4 réponses à “A ODESSA INCENDIE ET POGROMES FASCISTES : 38 pêrsonnes mortes dans l’incendie de la maison des syndicats
  1. williamoff

    mai 2, 2014 at 7:54  

    Sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=aUzQNc_Mf50 ) l’on voit que les pro-maïdan sont organisés militairement et vandalisent un véhicule de pompier afin de l’empêcher d’intervenir, c’est purement criminel…!!!

     
  2. Marianne

    mai 2, 2014 at 8:45  


    A la fin de la vidéo, on entend une voix qui dit « Et les pompiers, toujours pas arrivés ? »

     
  3. Marianne

    mai 2, 2014 at 10:26  

    Une cinquantaine de personnes, dont des femmes et des enfants, sont encore réfugiées sur le toit de l’immeuble des syndicats. Les bandes de fascistes les attendent en bas. La police obéit aux ordres de Kiev.

     
  4. Marianne

    mai 2, 2014 at 11:02  

    Vidéo complète de l’incendie criminel, avec usage de lance-flammes: http://www.youtube.com/watch?v=s9AMjLBIliw

     

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité