Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
4 mars 2015

Les Russes??? que des "sous hommes" comme disait le petit père Adolf dans les années 40!

Les Russes??? BRRRRRRR, que des "sous hommes" comme disait le petit père Adolf dans les années 40! Ils ont même été en foule  se faire tuer (la moitié des morts dans la 2è guerre mondiale sont des russes) en combattant les nazis  . Et en gagnant la guerre contre les troupes d'Adolf! (et en sauvant les pays européens du nazisme.)
http://novorossia.vision/fr/que-la-russie-soit-maudite-histoire-d-une-hysterie-collective/

 

 

Que la Russie soit maudite, histoire d’une hystérie collective

Sur NOVOROSSIA VISION

 

presse russophobe anti poutine

 

 

  1. Perry Casagrande 03.03.2015 à 04:13Connectez-vous pour répondre

    J’habite au Canada, je parle russe et suis abonné à des chaînes de télé russes depuis avant les événements tragiques en Ukraine. J’ai très vite constaté que les médias canadiens faisaient de la propagande et que les chaînes russes rapportaient les événements le plus objectivement possible. Je trouve que l’Occident (honteusement soumis aux USA) commet une erreur épouvantable en aliénant la Russie comme il le fait. Le peuple soviétique a sauvé l’Europe du fascisme, le même fascisme qui renaît tranquillement partout en Europe aujourd’hui. Si on faisait de la Russie un allié et un ami, elle serait indéfectible.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Question "jackpot": quels sont les pays qui ont perpétuellement mené des guerres ou des colonisations dévastatrices partout dans le monde, depuis des décennies sinon des centaines d'années?<br /> <br /> 2è question subsidiaire: : faut-il se fier aux actes et aux faits, ou bien à nos émotions et impressions personnelles pour condamner?
Répondre
M
Monsieur le frère des russes<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne porte aucune exclusivité d'admiration envers un quelconque pays du monde car les gens qui y vivent sont aussi différents que les races de fourmis sur notre planète. Cela m'aide donc à essayer de prendre du recul quant à mes jugements que je vais vous évoquez dans mon commentaire suivant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été plusieurs fois en Russie, et ma femme est russe. Par contre , du point de vue culture je pense que je ne pourrais jamais devenir russe (à moins que je ne puisse pas faire autrement) et voici pourquoi:<br /> <br /> <br /> <br /> - Ce pays est une dictature depuis la nuit des dents (informez-vous donc sur l'histoire de ce pays).<br /> <br /> - La majorité des habitants y vit mal depuis toujours.<br /> <br /> - Des gens sont aimables mais beaucoup sont "arriérés"... (Peut-être à cause de l'effet de la vodka pour certains comme vous l'avez vous même mentionné ? )<br /> <br /> - Le niveau intellectuel en général est bas: les pauvres n'ont aucune culture (c'est peut-être voulu!) , et beaucoup de riches (soit disant issus de grandes universités) se comportent comme des voleurs. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que beaucoup de brevets sortent de ce pays (mis à part dans le domaine militaire, et à quel prix humain !).<br /> <br /> - La matière écologie bien que faible en France, est inconnue en Russie (c'est quand même l'avenir de l'humanité et de celle de nos enfants, au même titre que les progrès scientifiques, qui font eux aussi grise mine en Russie).<br /> <br /> - Les gens aiment leur pays comme partout ailleurs, mais peut-être beaucoup trop pour certains comme les nationalistes (rappelez-vous, les nazis étaient aussi des nationalistes !).<br /> <br /> - Enfin beaucoup de vos "stéréotypes", que vous avez évoqué, sont malheureusement bien réels. <br /> <br /> Tout cela me fait finalement pensé à un pays du tiers monde. Aucun pays n'est parfait, et la France non plus. Dans ce pays il y a des gens très sympas, mais aussi des abrutis comme en France. Bref, Ne nous dites donc pas que la Russie est un modèle dans son ensemble, que soit culturel, social ou économique.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant si vous adorez ce pays, je vous propose tout simplement d'y vivre jusqu'à la fin de vos jours. Mais avant d'y aller définitivement posez-vous les questions suivantes:<br /> <br /> - Pourquoi les pays limitrophes comme les pays baltes, la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie, la Finlande, la Suède, La Moldavie en ont une peur bleue actuellement.<br /> <br /> - Pourquoi de nombreux russes cherchent à quitter leur pays (et notamment les femmes au travers de mariage).<br /> <br /> - Pourquoi les migrants des états en guerre du proche-orient n'y vont pas.<br /> <br /> - Enfin, pourquoi n'y a t-il presque plus de juifs ( je ne suis pas juif !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne souhaite qu'une chose: que ce pays devienne un état (au moins) comme la France (qui est malheureusement loin d'être parfaite) pour le bien des russes, et de l'humanité, car personne ne mérite de vivre comme certains russes vivent<br /> <br /> <br /> <br /> NB:<br /> <br /> Remerciez les journalistes français qui ont encore la liberté d'évoquer les stéréotypes portés aux russes car peu de journalistes russes peuvent le faire<br /> <br /> sans représailles.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité