Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
7 avril 2015

La souris et l'éléphant? - Athènes réclame 279 milliards d'euros à l'Allemagne.

  La Fontaine nous manque...Après "Le renard et la cigogne" qui illustre bien la création de l'UE par les USA, ne serait-il pas tenté de nous offrir une nouvelle fable :"La souris et l'éléphant"?...
La souris Syriza - mais on devrait dire Tsipras et Varoufakis car sans eux, que serait Syriza: rien qu'un parti -  face à l'éléphant UE affole encore une fois la grosse bête. 
Il est intéressant de noter que ce rappel de cet épisode de la 2è guerre mondiale  est réitéré par la Grèce à la veille d'une visite de Tsipras au Kremlin...alors que (c'est Mc CAIN lui même qui l'a avoué) les US ont beaucoup "insisté" pour que les pays de l'UE cautionnent A L'UNANIMITE des 28 membres (c'est la règle d'or de l'UE) les sanctions à la Russie...

 

 

Athènes réclame 279 milliards d'euros à l'Allemagne

 

Par
Mis à jour le 07/04/2015 à 06:38
Publié le 06/04/2015 à 22:44

Le vice-ministre grec des Finances, Dimitris Mardas a déclaré lundi  que l'Allemagne devait près de 279 milliards d'euros à la Grèce en réparations de guerre à la suite de l'occupation du pays par l'armée allemande entre 1941 et 1944.

Devant une commission parlementaire, il a avancé le chiffre de 278,7 milliards d'euros, en se fondant sur les calculs de la cour des comptes grecque. Une commission parlementaire mise en place par le Premier ministre Alexis Tsipras pour s'occuper de ce dossier a commencé ses travaux mercredi dernier.

Berlin a rejeté à plusieurs reprises ces dernières semaines les demandes du nouveau gouvernement grec dirigé par le parti de la gauche radicale Syriza, affirmant que la question des réparations avait été réglée une fois pour toutes.

La commission parlementaire travaille aussi sur le remboursement d'un "prêt d'occupation" que la Banque de Grèce avait été forcée d'accorder à l'Allemagne pendant la guerre et sur la restitution de trésors archéologiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité