Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
26 mai 2015

US vs RUSSIE - "Nous serons probablement en guerre cet été. Avec de la chance, elle ne sera pas nucléaire"

Les USA y poussent depuis longtemps. La création d'Al Qaida par les US... l'action (ou inaction) au moyen Orient, selon les cas qui sont dans l'intérêt - ou pas - des US. 
La Chine même commence à être agacée.
Pauvre Europe (géographique) ... Des scénarios envisagés celui ci est un des derniers: Guerre nucléaire : les Etats-Unis pourraient disparaître totalement, la Russie non  
  .
Pour ce qui est de l'"UE", comme l'a précisé Victoria Nuland: "FUCK THE UE". Et cela dans les deux cas: une avancée des USA, où nous serons le champ de bataille (les US y ont déjà placé bombes, tanks, et soldats et soudoyé quelques "chefs d'Etat")  ou une riposte sérieuse de la Russie....



Sur FAWKES

mardi 26 mai 2015




Il ne s'agit pas d'une annonce officielle mais d'une information qui a été révélée à John Schindler, ancien analyste de la NSA et officier du contre-espionnage par un haut gradé de l'OTAN. Schindler a alors souhaité partagé cette information (sans mentionner le nom de sa source) sur les réseaux sociaux.

 S'agit-il simplement du ressenti de l'officier ou y-a-t-il de réelles raisons de s'attendre à une guerre mondiale imminente? 

Dans le contexte de tensions croissantes dans plusieurs régions du monde avec des guerres régionales, des guerres par procuration entre les deux axes, des provocations de part et d'autres, des manœuvres militaires de plus en plus régulières et massives pour se préparer au combat, on ne peut pas dire que l'ambiance générale sur la scène internationale soit à l'apaisement. On sent bien qu'il ne manque plus qu'un événement déclencheur pour mettre le feu aux poudres.

La Russie, qui est déjà dans une démarche active de préparation à une guerre mondiale, a récemment lancé un pic assez caustique à l'attention des occidentaux par le biais du Premier ministre russe Dmitri Rogozine:

"Je plaisante toujours à ce sujet. Ils ne nous donnent pas de visa, ils ont pris des sanctions contre nous, soit. Mais les chars n'ont pas besoin de visa", a-t-il lancé sur le ton de l'humour pendant une émission diffusée dimanche soir sur la chaîne publique Rossia 1.

Il indique aussi que «Notre bouclier nucléaire est très bon, si bon que je dirais qu'il est plus puissant que n'importe quel autre.

"Ceci est la raison pour laquelle la Russie d'aujourd'hui peut assurer sa sécurité stratégique, non seulement face aux Etats-Unis, mais aussi face à l'ensemble de la coalition occidentale."

Il indique néanmoins qu'il se place dans une démarche défensive face aux menaces occidentales. Les Etats-Unis en font-il autant? Pas vraiment malheureusement.

Un journal chinois parle de risque de guerre avec les Etats-Unis

"Le journal chinois Global Times affirme lundi qu'une "guerre est inévitable" avec les Etats-Unis sur la mer de Chine méridionale si Washington continue à exiger l'arrêt d'îles artificielles. Pékin doit "se préparer minutieusement" à un conflit avec les Etats-Unis.

Le Global Times, influent tabloïd au ton nationaliste qui est la propriété du Quotidien du peuple, l'organe officiel du PC chinois, estime dans un éditorial que la Chine est résolue à terminer les travaux entrepris.

Cet éditorial voit le jour sur fond de tensions croissantes concernant les travaux entrepris par la Chine dans l'archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale. La semaine dernière, les autorités chinoises se sont déclarées "fortement mécontentes" du survol de la zone par un avion espion américain et Washington et Pékin se sont mutuellement accusés d'alimenter l'instabilité dans la région."

Publié par Fawkes News

SOURCE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité