Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
17 mars 2017

Marine Le Pen interviewée par Nigel Farage (+ vidéo)

 

Marine Le Pen Et Nigel Farage: L’Entrevue Complète en vidéo

Source: https://www.prechi-precha.fr/marine-pen-nigel-farage-lentrevue-complete-video/

 

 Nigel Farage, l’ancien leader de l’Ukip britannique, qui anime maintenant une émission de radio, a interviewé la candidate du Front national. L’occasion pour Marine Le Pen de se féliciter du Brexit et de regretter que Theresa May refuse de la rencontrer.

Nigel Farage n'a pas peur du mélange des genres. L'ancien leader du parti anti-immigration britannique Ukip, qui a -officiellement - renoncé à sa carrière politique, travaille désormais pour la chaîne de radio privée LBC. Et il a interviewé Marine Le Pen dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Même si l'Ukip a toujours cherché à se distancer du Front national, qui fait figure d'épouvantail outre-Manche, et que Farage est ici dans un rôle de journaliste, la rencontre des deux leaders souverainistes a fait pas mal de bruit dans le contexte du Brexit .

 

L'Union européenne, une « gigantesque prison »

Le Brexit est « un signal très fort » envoyé à l'Europe, explique Marine Le Pen à son intervieweur (la dirigeante du FN s'exprimait en français, un interprète traduisant ses propos pour les auditeurs britanniques). La sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne démontre qu'il y a « une manière de trouver les clefs de la prison », la « gigantesque prison » qu'est l'UE selon elle. « On nous disait qu'on ne pouvait pas sortir de l'Union européenne, que c'était impossible ». Marine Le Pen dit « merci » aux Britanniques, pour lesquels le Brexit représente « une grande chance » selon elle. Ce n'est pas Nigel Farage qui la contredirait sur ce point, lui dont le parti s'est battu pendant plus de vingt ans pour que la Grande-Bretagne quitte l'UE.

Nigel Farage interroge ensuite Marine Le Pen sur un sujet plus sensible pour elle. La Première ministre, Theresa May, a reçu Emmanuel Macron lors de son passage à Londres le mois dernier . Elle a alors fait savoir qu'elle était prête à recevoir tous les candidats à l'élection présidentielle française, à l'exception de celle du FN. Une « doctrine » respectée par tous les locataires de Downing Street jusqu'à présent. « Vous êtes-vous sentie snobée ? », demande Nigel Farage à Marine Le Pen, alors que le gouvernement semble apporter son « soutien explicite » à Emmanuel Macron selon lui.

« Ca a l'air d'être le message qui est lancé », répond Marine Le Pen, qui précise qu'elle n'a « pas demandé » à rencontrer Theresa May. Elle dit « ne pas comprendre » car il s'agit pour elle d'une « contradiction ». Emmanuel Macron est selon elle « l'inverse de ce que représente le Brexit » mis en oeuvre par Theresa May. La Première ministre britannique sera bien obligée de la rencontrer « si je suis élue », lance-t-elle. Nigel Farage abonde alors dans son sens. Le leader de l'Ukip a critiqué l'ensemble de la classe politique britannique, à commencer par Theresa May, pour ses prises de position contre Donald Trump avant que celui-ci ne soit élu, rappelle-t-il.

Il n'y a « aucune raison » que Paris et Londres n'entretiennent pas « d'excellentes relations » si elle était élue présidente, estime Marine Le Pen. La dirigeante du FN estime que les deux pays pourront signer un accord commercial et qu'il n'y aurait « pas de raison » d'établir des barrières douanières entre les deux pays.

 

SOURCE : https://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211882286798-quand-lex-champion-du-brexit-interviewe-marine-le-pen-2072589.php

À lire aussi

 

À lire aussi
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité