Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 975
Newsletter
26 avril 2007

LES GRANDES MANOEUVRES (suite 5)

Les Fabiusiens désavouent la stratégie de Royal

Extrait de l'article (agrémenté de "pensées au débotté"):

(…) Le sénateur Jean-Luc Mélenchon a ainsi accusé mercredi Ségolène Royal et son équipe de "jouer avec le feu" en proposant de prendre des ministres UDF dans son gouvernement, rappelant que "Bayrou, c'est la droite". Cette offre d'alliance, "c'est ce que le PS a fait au PC dans les années 70 quand les dirigeants communistes ont rejeté l'union de la gauche", écrit-il sur son blog. "Mais la différence est de taille", a aussitôt ajouté le sénateur socialiste. "Nous socialistes, voulions réellement de l'union, (...) là ce n'est pas le cas", a-t-il poursuivi.

Affirmant que cette offre d'alliance avec l'UDF a été prise non pas par le bureau national du PS, où l'on a parlé "de tout sauf de ce qui est dans toutes les têtes et dans les médias", mais par "je ne sais quel état major secret" (Ségolène Royal serait donc un Etat major secret?), Jean-Luc Mélenchon affirme que "cette gymnastique hasardeuse aura bientôt un prix". "Croit-on que les 9 points de l'autre gauche (ndlr : le score du PCF et de l'extrême gauche au premier tour de la présidentielle) nous sont acquis quoi qu'il arrive ?"(Tiens tiens, ce Monsieur qui a tenté sa chance à la gauche de la gauche - sans aucun succès - après l'investiture de Ségolène en Novembre , profèrerait il une menace?…)

Mon commentaire:

Aucune autre nouvelle de JL Mélanchon, depuis. J'en conclue que le ridicule ne tue pas. Tant mieux! Je préfère ça. Pour ma part j'en resterai à ma conviction (c'est peut être aussi une question de valeurs) : la transparence et la confrontation d'idées, l'identification de points de convergences et de désaccord ne peuvent que permettre d'avancer, de manière plus cohérente et affirmée dans la voie que nous avons choisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité