Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 970
Newsletter
25 mars 2009

Aux États-Unis, les bonus d'AIG font toujours scandale

Pierre-Yves Dugua
25/03/2009
 

Le secrétaire au Trésor et le président de la Fed ont dû expliquer leur impuissance face au versement de primes aux cadres d'une entreprise dont l'État est censé avoir le contrôle.

De notre correspondant à Washington

L'affaire des 165 millions de dollars de primes versées par AIG à ses cadres continue d'agiter la classe politique aux États-Unis. Hier, devant une commission du Congrès, le patron de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, et le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, ont dû s'expliquer.

Pourquoi n'ont-ils pas bloqué ces paiements, alors que le Trésor et la Fed ont sauvé la compagnie d'assurance de la faillite grâce à des aides massives de 173 milliards de dollars ? Leur réponse embarrassée : les contrats de travail « hautement inappropriés » et « détestables » des cadres d'AIG étaient hélas valides. « Si nous avions cherché à casser ces contrats (par une action en justice) certains employés auraient pu exiger, de par la loi du Connecticut, un doublement des montants qui leur étaient dus », ont affirmé chacun de leur côté Tim Geithner et Ben Bernanke.(...)

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité