Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
17 avril 2009

Aubry propose un meeting commun à Royal

Martine Aubry et Ségolène Royal réunies devant les objectifs des caméras, la scène ne s’est pas vue depuis le congrès de Reims, en novembre dernier. Mais la direction du parti socialiste, emmenée par son porte-parole Benoît Hamon, souhaite que les deux femmes fassent campagne ensemble pour les élections européennes. La rue de Solférino a donc proposé à Ségolène Royal de faire meeting commun avec la première secrétaire du PS, selon les informations obtenues par Europe 1. Ce meeting se tiendra à Nantes, le 18 mai prochain.

Cette offre, officiellement arrêtée mardi, lors d’une réunion rue de Solférino, est un changement de stratégie majeure du parti. Jusqu’alors, Solférino ignorait assez largement l’ancienne prétendante au poste de premier secrétaire. Pour Ségolène Royal qui, de Dakar à Heuliez, a multiplié les prises de paroles, c’est une forme de reconnaissance.

L’offre, à laquelle l’ex-candidate à la présidentielle n’a pas encore répondu, comporte un autre élément : la participation commune à un défilé du 1er mai, à Paris.

Europe1.fr avec Antonin André

Mon commentaire: C'est tout??? Alors, Re-belote? "On" fait comme aux municipales... On appelle Ségolène, qui bonne fille vient soutenir tous ceux qui le lui demandent pour sauver la grande maison qui devrait être celle de tous les socialistes, puis on se réserve les fauteuils en tirant dessus pour n'y assoir que les copains mais seulement la moitié du PS... Et on met Ségolène au poied du mur en lui enjoignant (car c'est bien la signification de cette aimable invitation, dont nous doutions déjà, d'ailleurs, car la stratégie est maintenant bien connue) d'appeller à voter pour les "camarades".

J'espère qu'elle le fera. Peut-elle faire autrement d'ailleurs, celle qui veut avec acharnement ouvrir portes et fenêtres.

J'espère que nous serons nombreux à ces meetings...

Puis nous voterons ensuite. En fonction des leçons que nous ont données ces 3 dernières années d'expérience, et d'observation des dires, des promesses, et... des actes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité