Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
22 février 2010

Débat Royal-Bussereau: Jusqu'à la caricature...

Petit extrait:
(......)
Ce débat fût une caricature entre une vision de droite et une vision de gauche.
    La droite ce sont les grands projets, les grandes industries, les gros agriculteurs. La gauche ce sont les territoires, les individus, le développement durable. Pour Bussereau il faut faire des     grandes dépenses d'investissement comme la LGV, quitte parfois à bousculer l'équilibre territorial, au nom de l'emploi. Il demande à soutenir les grands filières aéronautiques, les grands     agriculteurs même si ils polluent parfois un peu trop, l'industrie agro-alimentaire. Ça fait beau sur la papier mais ce n'est pas adaptée à la réalité d'un budget régional et cela demande     des investissements conséquents, donc des hausses d'impôts, pour les réaliser et, bien sûr, au détriment du lien social. C'est assez surprenant d'écouter Bussereau ne pas prendre     conscience qu'il concourrait pour une élection régionale.

   

De l'autre côté Ségolène Royal qui maîtrise parfaitement     la situation puisqu'elle est au contact des réalités du territoire...et du budget de la région. Tout en conciliant les aides aux entreprises en difficulté, elle pousse à l'émergence d'une     économie de proximité plus adaptée à un territoire rural, tout en étant très présent dans le lien social et humain. Une vraie politique de gauche face à une vraie politique de droite.     Jusqu'à la caricature. C'est très intéressant à observer pour nous militants qui seront sur le terrain au contact des citoyens. Nous défendons, à gauche, une politque de proximité, innovante et     offensive dans nos régions. Une politique humaniste et en parfait contrepoint d'une politique de droite au niveau nationale qui vient détruire le lien social public sous prétexte uniquement de     rentabilité financière.

   

On comprend donc très bien après ce débat que la gauche et la droite ce n'est pas pareil. Et que pour ces élections régionales la droite n'est pas adaptée aux réalités territoriales,     obnubilée qu'elle est par une vision centralisatrice de la politique. Tout à fait à l'opposée de la gauche qui défend les valeurs du territoire et qui adapte sa politique suivant ses     moyens et ses ressources pour le valoriser. Sans pour autant se couper des réalités de la globalisation puisqu'intégrée à l'Europe et au monde
(.................)

Lire >>>>>>>>>>>>>>> le blog d'ASSE42

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité