Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 973
Newsletter
2 février 2012

Peuple de gauche : déjeuner 4 étoiles pour Hollande et BHL

Sur 24heures actu

 

Rédigé par lateigne (24actu) le 02 février 2012.

02.02.2012

Francois Hollande, France's Socialist Party's presidential candidate, reacts as he speaks with Martine Aubry before his speech during his nomination ceremony in Paris

François Hollande et Bernard Henri-Lévy se sont retrouvés cette semaine pour un déjeuner en tête à tête au très bling-bling Restaurant Laurent. L’occasion sans doute d’évoquer ce brave « peuple de gauche » autour de l’une des tables les plus chères de Paris, et qui sait peut-être « ré-enchanter le rêve français » autour de la célèbre « salade de mâche » du chef… pour la modique somme de 140 euros.

François Hollande l’assure : il « n’aime pas les riches ». Pas de quoi l’empêcher d’organiser ses mondanités avec le prince de l’intelligentsia bobo parisienne dans l’un des restaurants les plus chics… et les plus chers de la capitale. Si la rencontre devait permettre au candidat socialiste de reconquérir le coeur d’un BHL emballé par la fougue guerrière de Nicolas Sarkozy, elle aura surtout mis en évidence la déconnexion de François Hollande avec le quotidien des Français.

Car quelle cohérence peut-on trouver à un politicien qui prononce le dimanche un discours enflammé contre « l’empire de la finance » et une société pervertie par l’argent-roi… et qui déjeune le mardi dans un quatre étoiles parisien (aux prix ridiculement élevés) avec l’un des « intellectuels » les plus emblématiques de la pensée unique germanopratine ?

A lire le menu du restaurant Laurent, le peuple de gauche doit quelque peu tirer la langue en voyant les agapes de son représentant. La salade de mâche à 140 euros ne constitue en effet qu’une entrée. François Hollande et BHL ont ensuite pu déguster un petit carré d’agneau pour 92 euros avant de terminer sur une note sucrée avec un ananas rôti pour la bagatelle de 30 euros. Espérons qu’ils n’aient pas pris de vin…

On ne sait pas si le philosophe des beaux quartiers soutiendra finalement la candidature de François Hollande, mais une chose est certaine : le déjeuner aura été agréable et passé entre personnes de bonnes familles. Reste à savoir si ce sont les contribuables corréziens ou les militants socialistes qui ont réglé l’addition !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi quand il s'agit de Sarkozy on ne le loupe pas mais quelqu'un de gauche qui prône le respectable oui. Même avec des truffes dedans on se demande qui est la truffe !
Répondre
J
Avant de diffuser ce genre d'article, je me poserais la question de savoir pourquoi une salade de mâche coûte plus cher qu'un carré d'agneau de lait ! :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je suis allée voir sur le site du restaurant LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement la salade de mâche est à 140 euros, mais c'est qu'elle est accompagnée de truffes noires et comme chacun le sait, les truffes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, allez, essayons de rester les deux pieds bien sur terre, et même si je ne suis de loin pas une adepte de Hollande, aucune preuve apportée dans cet article, on ne sait pas qui a payé la facture, ni les raisons qui ont fait ces deux là manger ensemble, sauf des... suppositions.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon en tous cas, c'est sûr, c'était pas leur anniversaire à tous les deux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce genre de polémique inutile n'apporte rien au débat. Attaquez-le sur son programme, sa vie privée et ce qu'il fait de son argent, ça le regarde aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et s'il l'a mal gagné, alors attaquez-le sur la façon dont il l'a gagné !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité