Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 953
Newsletter
23 février 2009

POLITIQUE FICTION : ÉRIC BESSON

sur l'excellent site  " THE  NORDENSTAR, journalistique et satirique"

 

EricBesson_gloire.jpg

ÉRIC BESSON, CE HÉROS

Coup de théâtre à six jours du premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Éric Besson démissionne du gouvernement pour rejoindre l'équipe de campagne de Martine Aubry.

                                                                                                

 


PARIS
, 16 avril 2012 - Coup de théâtre et séisme politique à six jours du premier tour de l'élection présidentielle. Alors que la côte de Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages d'opinion, un nouveau coup vient d'être porté à la campagne du candidat UMP.

Dans une interview accordée à Libération, Éric Besson, ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, vient d'annoncer ce matin sa "démission du gouvernement pour rejoindre l'équipe de campagne de Martine Aubry afin d'y coordonner le pôle droite".

 

FAIRE TOMBER LE MASQUE


EricBesson.jpgInterrogé par Laurent Joffrin, directeur de publication de Libération, M.Besson a déclaré vouloir "faire tomber le masque d'ignominie porté depuis cinq ans" en révélant au grand jour son "rôle d'agent infiltré au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy".

Éric Besson avait démissionné de son mandat de secrétaire national à l'économie du PS le 21 février 2007 et rejoint l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de l'élection présidentielle de 2007.

"J'ai été secrètement mandaté par des hauts responsables socialistes pour rejoindre les rangs de l'adversaire", a confié M.Besson. "Nous considérions que tout était perdu, mais nous nous refusions à laisser la France entre les mains d'un néo-conservateur américain à passeport français".

 

DES CHIFFRES FAUX

besson02.jpgPressé de s'expliquer sur son zèle à la tête du ministère de l’Identité nationale et de l'UMP, Éric Besson a ensuite lâché une bombe politique. "Que ce soit à la Prospection ou à l'Immigration (...) j'ai systématiquement contrevenu aux ordres du président en présentant des chiffres faux, systématiquement faux".

L’ex-ministre a rejeté l’accusation de sabotage de l’action gouvernementale en plaidant pour son "sens de la dignité et son respect pour la valeur de tous les individus, (...) fondée sur la capacité de tout citoyen à déterminer entre le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité".

Puis d'ajouter qu'en admirateur du cinéma de Louis Malle, il lui "était évidemment impossible d'être le salaud de l'histoire. De séparer des familles et d'éparpiller des destins". "J'ai trop aimé le film 'Au revoir les enfants' pour laisse faire ces horreurs", a ajouté M.Besson.

Interrogé sur son modus operandi, Éric Besson a confié que son cabinet "a organisé des réseaux d'exfiltration des familles de sans-papiers avec le concours discret de RESF et de la Ligue des Droits de l'Homme". "Des préfets, proprement écoeurés par le projet politique de Nicolas Sarkozy, nous ont spontanément apporté leur concours (...) et depuis trois ans, à la barbe du pouvoir, plus aucun enfant n'a été raflé à la sortie de son école".

 

DES RÉACTIONS EN MASSE

besson4.jpgRéagissant sur Europe1 Frédéric Lefevre, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a provoqué l'effroi par des propos encore une fois maladroits, "si le président est réélu, les traîtres et les mauvais Français seront tous pendus à des crocs de boucher !"

Le candidat du Modem François Bayrou, au coude à coude avec Martine Aubry dans les sondages, a déclaré que "si tout cela s'avérait véridique, alors M.Besson pouvait légitiment retrouver sa place au sein de la République et de la communauté des humanistes".

Benoît Hamont, porte-parole de Martine Aubry, s'est félicité "du bon coup porté à la droite préhistorique qui traite les êtres humains comme de vulgaires marchandises".

Olivier Besancenot, candidat du NPA, n'a pas commenté les déclarations d'Éric Besson mais s'est félicité du sondage OpinionWay qui le place ce lundi en "troisième homme" de l'élection présidentielle (14%,+2), juste devant Nicolas Sarkozy (13%, -2): "Ils payent leurs dix ans de politiques néolibérales destructrices. Bientôt l'UMP sera aussi insignifiant que le parti communiste."

Interrogé sur I-télé Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des Droits de l'Homme, a lui qualifié Eric Besson de "héros des temps modernes".

 

 

Cet article du Nordenstar est également relayé par Google News France, le portail de l'information. Jeter un oeil ici

 

Peachy Carnehan
Norden Star, 23 février 2009

a7810b51bfb65360fb47fe9f52cc1d8d.jpgDEVENEZ CORRESPONDANT DE

GUERRE AU NORDENSTAR

en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité