sur l'excellent site  " THE  NORDENSTAR, journalistique et satirique"

 

EricBesson_gloire.jpg

ÉRIC BESSON, CE HÉROS

Coup de théâtre à six jours du premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Éric Besson démissionne du gouvernement pour rejoindre l'équipe de campagne de Martine Aubry.

                                                                                                

 


PARIS
, 16 avril 2012 - Coup de théâtre et séisme politique à six jours du premier tour de l'élection présidentielle. Alors que la côte de Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages d'opinion, un nouveau coup vient d'être porté à la campagne du candidat UMP.

Dans une interview accordée à Libération, Éric Besson, ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, vient d'annoncer ce matin sa "démission du gouvernement pour rejoindre l'équipe de campagne de Martine Aubry afin d'y coordonner le pôle droite".

 

FAIRE TOMBER LE MASQUE


EricBesson.jpgInterrogé par Laurent Joffrin, directeur de publication de Libération, M.Besson a déclaré vouloir "faire tomber le masque d'ignominie porté depuis cinq ans" en révélant au grand jour son "rôle d'agent infiltré au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy".

Éric Besson avait démissionné de son mandat de secrétaire national à l'économie du PS le 21 février 2007 et rejoint l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de l'élection présidentielle de 2007.

"J'ai été secrètement mandaté par des hauts responsables socialistes pour rejoindre les rangs de l'adversaire", a confié M.Besson. "Nous considérions que tout était perdu, mais nous nous refusions à laisser la France entre les mains d'un néo-conservateur américain à passeport français".

 

DES CHIFFRES FAUX