Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 957
Newsletter
10 avril 2009

Européennes : Michèle Rivasi

Pourquoi je rejoins le rassemblement  Europe Ecologie
(le site: ICI )
 

Extrait:
J'ai mené la bataille dans le champ associatif en tant que directrice de Greenpeace, et fondatrice de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité) puis du CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques). Je connais la capacité d'ouverture des Verts puisque j'ai été députée à l'Assemblée Nationale soutenue par les Verts.
J'ai choisi aussi l'action politique pour mieux défendre la cause environnementale et sociale à travers des mandats locaux. J'ai expérimenté le travail associatif et le terrain politique, je suis déjà à la croisée de ces chemins. Cela me paraît naturel de défendre ce Rassemblement qui va prendre une place importante dans le renouveau du paysage politique.

Ensemble, nous ferons bouger plus fortement les institutions et les politiques européennes. Qui ne sent pas aujourd'hui la gravité de la situation ? En Europe comme dans le reste du monde, le changement climatique et la crise financière font tous les jours la une des journaux, mais de façon déconnectée. Pourtant ces crises sont multiples et toutes liées les unes aux autres : émeutes de la faim, déplacements de population, déforestation, pollution, régressions sociales, restrictions des libertés. Alors inutile de crier au scandale ou à la fin du monde sans rien faire, pas de défaitisme non plus.

L'interpellation citoyenne et la résistance politique sont des moyens efficaces d'agir. Avec des associations comme la CRIIRAD et le CRIIREM, nous avons su collectivement avec de simples citoyens et des actions dans le champ politique, faire savoir les dangers du nucléaire et des ondes électromagnétiques et provoquer de nouvelles réglementations.

Lever des secrets, empêcher les monopoles, limiter le poids des lobbies, obtenir des lois protectrices des citoyens, protéger la planète, permettre la justice sociale et économique, tous ces leviers existent, et nous avons la possibilité d'agir ensemble pour une Europe démocratique.(...)
Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour.<br /> j'étais à la réunion mardi soir à Roussillon, dans l'Isère.<br /> je me suis sentie en accord total avec ce que vous présentez.<br /> d'autant plus que jean jacques a su développer l'aspect "philosophique".<br /> cependant, il me manque encore quelque chose,au niveau de la santé.<br /> bien sûr, la bonne santé de la population est très liée à la bonne santé de l'environnement.<br /> mais notre corps n'est il pas notre premier environnement?<br /> je n'ai pas entendu aborder l'impact de la médecine classique, sur l'environnement et sur l'économie.<br /> ça revient moins cher au consommateur (pas à la sécu....), de prendre un antidépresseur, que d'apprendre à se détendre, ce qui, tout le monde le sait,renforce le système immunitaire.<br /> hier encore j'ai entendu sur france inter, présenter comme une désinformation, le conseil de prendre de la vitamine C pour se protéger.<br /> vaut il mieux financer la recherche, pour qu'elle nous trouve un nième vaccin?<br /> l'industrie chimique est utile en grande partie à la pharmacie.<br /> faut il la protéger, pour sauvegarder des emplois?<br /> qu'est ce qui est plus important?<br /> voilà les questions que je n'ai pas su poser mardi soir.<br /> j'aimerais vraiment voir apparaître quelque chose au sujet des médecines alternatives (homéopathie, phytothérapie...) ainsi que des techniques qui aident à se prendre en charge en toute responsabililté et ne pas s'en remettre aveuglément à la médecine.... , avant de me décider à voter pour vous.<br /> je ne vois d'ailleurs pas trop pour qui d'autre je pourrais voter!<br /> merci de votre présence.<br /> lucienne.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité